Partenaires

La Fondation Pour l’Audition développe des partenariats nationaux et internationaux.

• La Fondation Voir et Entendre est le partenaire avec lequel la Fondation Pour l’Audition crée l’Institut de l’Audition.
  • Le Centre d’Investigation Clinique de l’hôpital des Quinze-Vingts est le partenaire pour la mise en place du futur Centre de Recherche Clinique sur l’Audition (CeRCA). Cette création se fait en coordination avec les services d’ORL des CHU de Paris et de province qui seront associés au projet.
  • Dans sa mission, la Fondation Pour l’Audition est le fédérateur du monde associatif et de la recherche et à ce titre propose des liens utiles avec les principales associations et unités de recherche qui œuvrent au service des personnes atteintes d’une déficience auditive et de leurs familles.

Action Handicap France

AFREPA : Association Française des Equipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie

Association Journée Nationale de l’Audition

Association NeurOreille

AuditionSolidarité

Fondation Voir et Entendre

Groupement national de coopération Handicaps rares

Hôpital Necker

Institut de la Vision

Institut des Neurosciences de Montpellier

Institut Pasteur

La Semaine du Son

Phono Museum

Surdifrance : Union d’associations de malentendants et devenus sourds

Vie Quotidienne et Audition

Websourd

Sur le plan international, La Fondation Pour l’Audition développe des liens avec diverses organisations.

EHFG (European Health Forum de Gastein) qui réunit chaque année les principes acteurs de santé publique.

NIDCD américain, centre du NIH dédié aux déficits sensoriels.

OMS (Organisation Mondiale de la Santé), qui développe un programme global dédié à la santé auditive.