Offre de stage – Assistant communication et gestion de projet

La Fondation Pour l’Audition recrute un stagiaire pour une durée de 6 mois en communication et gestion de projets !

Type de mission : Stage de 6 mois

Salaire : 1 000 euros net/mois

Début : dès que possible

Autres avantages : ticket restaurant, remboursement 50% transport en commun, Lieu de travail : 13 rue Moreau 75012 Paris

Fondation reconnue d’utilité publique, indépendante et fédératrice, la Fondation Pour l’Audition soutient tous les professionnels engagés pour la santé auditive et œuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par les troubles auditifs.

Ses actions sont principalement orientées vers le soutien en faveur de la recherche et de ses applications, vers l’innovation et la prise en charge des patients. La fondation est également engagée dans la formation des professionnels de santé, la prévention et la sensibilisation à cette cause d’utilité publique.

L’équipe actuelle qui est composée de 8 personnes, est appelée à se développer dans les mois à venir.

Pour fédérer les experts, changer le regard porté sur l’audition et construire une marque qui permettra une collecte de fonds quand la notoriété sera établie, la fondation cherche à renforcer l’équipe.

Mission :

Vous ferez partie prenante de l’équipe de la Fondation Pour l’Audition. Vous contribuerez à l’animation éditoriale des réseaux sociaux et du site de la fondation et vous participerez à sa refonte. Vous soutiendrez les actions du pôle « Pour le quotidien » dans sa relation avec les associations, le suivi des projets en cours et la mise en place des actions de préventions.

Objectifs :

– Aider au développement de la notoriété de la fondation dans le secteur de l’audition ;
– Incarner les actions des pôles « Pour le quotidien » et « Pour la recherche » dans les supports de communication de la fondation (print et digital) ;
– Participer à l’élaboration de la campagne (événementiel / relations presse) pour l’ouverture de l’Institut de l’audition ;
– Participation à la refonte du site de la fondation et à la création du site de l’Institut de l’audition ;
– Participation à l’élaboration des actions en propre et au suivi des projets soutenus par le pôle « Pour le Quotidien » ;
– Participation à la mise en place et à la conduite d’un Do Tank

Opérations :

1. Communication :
– Contribution à l’animation du site et des réseaux sociaux (création de
Contenus rédactionnels et visuels optimisés pour le digital)
– Rencontre des acteurs de l’écosystème (associations, fondations,
Entreprises, secteur médical…)
– Veille active des événements de l’écosystème et innovations dans le
Domaine de l’audition.
– Gestion des relations avec les prestataires
– Organisations des événements de la fondation
2. Gestion de projets
– Suivi des projets déjà soutenus par la fondation,
– Evaluation et présentation des demandes spontanées,
– Organisation des actions en propre (de sensibilisation et d’information)

– Excellent niveau d’orthographe et rédactionnel
– Connaissance des réseaux sociaux et des dernières tendances du digital
– Attrait pour le secteur non-profit et pour les thématiques handicap et
– Anglais : écrit fluide et courant
– Motivé, rigoureux, organisé et goût pour le travail en équipe

Formation et expérience :
– Première expérience (stage) en communication et/ou gestion de projets souhaitée.
– Bac +4/+5 formation en communication, marketing, commerce, sciences politiques…

Niveau(x) d’études

Bac +5 et plus – Bac +4

6 mois