La Fondation Pour L’Audition

La Fondation Pour l’Audition a été créée par Françoise Bettencourt Meyers, Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller. Elle est reconnue d’utilité publique depuis octobre 2016.

Elle a pour ambition de fédérer les talents pour faire progresser la cause de l’audition et aider les personnes sourdes et malentendantes à mieux vivre au quotidien.

A Paris comme en province, elle veut faire converger la recherche, les soins et la prévention. Chaque action sera une partie de la solution pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes une égalité de chances éducatives, professionnelles ou sociétales.

Notre Mission

Notre Fondation agit POUR les enfants, les hommes et les femmes concernés par un trouble de l’audition :

• Pour les aider à bien vivre,
    au quotidien, dès la naissance et tout au long de la vie.
  • Pour favoriser leur intégration.
    dans la société, en garantissant l’égalité des chances
  • Pour qu’ils bénéficient
    des meilleurs solutions thérapeutiques.

Pour atteindre ces objectifs, notre mission est double :

1. Soutenir la recherche et l’innovation afin d’incarner d’autres possibles et ainsi faire avancer la cause.
  2. Mobiliser l’opinion à travers la prévention et la sensibilisation pour protéger le capital auditif de chacun.