Les appels à projets scientifiques 2018 sont lancés !

La Fondation Pour l’Audition lance les appels à projets recherche 2018 ! Vous êtes un étudiant en master, doctorant, un jeune chercheur ou un jeune clinicien ou faites partie d’un laboratoire, vos projets nous intéressent !

La Fondation Pour l’Audition propose trois types d’appels à projets visant à :

• soutenir des laboratoires français de recherche dans toutes les dimensions touchant à l’audition: recherche fondamentale, appliquée, clinique, sociologique, épidémiologique…,
  • aider les jeunes chercheurs (postdoctorants) et cliniciens pour renforcer l’excellence des laboratoires français,
  • initier les étudiants (internes ORL, étudiants orthophonistes et audioprothésistes) en master 2 ou doctorat à la recherche.

Les dotations sont attractives : pour les laboratoires, jusqu’à 300 000 euros par projet, pour les postdoctorants et médecins ORL, jusqu’à 60 000 euros par an et pour les étudiants en Master 2 recherche et doctorants, jusqu’à 38 000 euros par an.

Pour tout savoir sur les conditions d’éligibilités et le processus de sélection, consultez les pages suivantes :

Pour les laboratoires

Pour les jeunes chercheurs / cliniciens

Pour les étudiants en master 2 ou en doctorat

Attention : vous avez jusqu’au 25 janvier 2018 pour déposer un dossier !