Pour le quotidien

Pour le quotidien – Améliorer le quotidien des sourds, des malentendants et de leurs proches.

Pour lutter contre l’isolement et maintenir le lien social et familial, la Fondation accompagne les associations et toutes les initiatives sur le terrain permettant une meilleure qualité de vie au quotidien des personnes concernées directement ou indirectement par un trouble auditif.

Nos 4 axes prioritaires :

1. Améliorer les diagnostics et les soins par la formation des professionnels
  2. Soutenir l’éducation et améliorer la vie quotidienne des personnes sourdes, malentendantes et leurs familles
  3. Encourager l’innovation au service des personnes sourdes et malentendantes
  4. Informer, sensibiliser, prévenir et conseiller le grand public sur son capital auditif et ses enjeux

Ces actions essentielles à la fois en prévention et en accompagnement au quotidien sont mises en oeuvre :

• par des appels à projets pour financer des associations ou entreprises oeuvrant au bénéfice des personnes touchées par des troubles auditifs
  • un prix de l’innovation (dès 2018)
  • des actions terrains initiées par la Fondation, menées en collaboration avec les associations
  • des demandes de soutiens spontanées tout au long de l’année